Obtenir le label

Comment se présente le label pour la reconstruction Moteur

Les labels « expert Culasse » et « expert Moteur » font l'objet d'une agrémentation annuelle sans audit extérieur, donc effectuée à partir d'une auto évaluation en ligne à partir des sites internet de la Feda (www.feda.fr) ou des labels Moteur « expert Culasse » et « expert Moteur » (www.ateliersculassemoteur.fr)

L'accès est sécurisé avec un identifiant et un mot de passe. Le professionnel gère lui-même son auto-évaluation.

Le support de l'auto évaluation a été réalisé sur la base du référentiel métier établi par le Groupe Moteur. Il comporte 7 rubriques couvrant tous les aspects du fonctionnement d'un atelier moteur ou d'un atelier culasse.

Dans chaque rubrique, il y a un ou plusieurs critères du cahier des charges du référentiel métier. L'entreprise doit traiter chacun des critères qui sont au nombre de 42. Ces critères ont fait l'objet d'une notation en fonction de leur importance.

Les résultats de chaque rubrique sont ensuite automatiquement compilés, ce qui conduit à une évaluation totale permettant ou non l'attribution du certificat d'agrément. Dans les 2 cas l'entreprise peut se fixer des objectifs d'action qualitative dans le but d'évoluer positivement.
Ce e-label constitue donc une démarche qualité simplifiée. Il permet de suivre l'évolution qualitative de l'entreprise et de se situer par rapport au référentiel métier : « bon », « moyen », ou bien « s'améliorer ».

L'obtention du label permettra ensuite à l'entreprise de communiquer sur son activité et sur son niveau de compétences et d'expertises

Comment obtenir le label pour la reconstruction Moteur

Étape 1 : Prendre connaissance du Référentiel Métier « Moteur » et « Culasse »

Étape 2 : Retourner à la FEDA une fiche de demande de code d'accès. 

Étape 3 : s'entrainer avec les documents fournis par la FEDA avant de s'enregistrer sur le site de la labellisation. 

Étape 4 : Un comité Label valide ensuite les réponses et décerne le Label « Expert Culasse » ou « Expert Moteur ».

Étape 5 :  Le labellisé reçoit tous les éléments lui permettant de communiquer auprès de sa clientèle.  Le nom de l'entreprise est désormais visible sur le site www.ateliersculassemoteur.fr 


captcha Générer une autre image
 

© ExpertS moteur et culasse - FEDA - 2017 | Création Médiapilote