Communiqué Constitution du « Comité du Label » du Groupe Moteur FEDA Yves Lecomte élu Président du Comité Label.

Les membres du Groupe Moteur de la FEDA ont désigné les membres de leur Comité du Label dont la mission sera de veiller à la mise en œuvre des labels « Expert Culasse » et « Expert Moteur », au contrôle, au développement et à la promotion des ateliers labellisés de reconstruction Moteur.

Yves Lecomte, Directeur Général de la SAS Henry Lecomte Tracto Pièces dont le siège social est situé à Corps-Nuds en Ille et Vilaine, est élu Président du Comité label du Groupe Moteur de la FEDA. Il succède à Jérôme Tissot, P-dg du Groupe Moteurs et Culasses à Annecy, qui avec Alain Landec, Président de la FEDA, ont été à l’initiative de la relance de ce Groupe Métier en janvier 2015. 

Diplômé d’un BTS de comptabilité et d’une licence de marketing, Yves Lecomte débute en 1991 dans l’entreprise familiale dirigée alors par son père Henry Lecomte. Il développe l’activité pièces neuves pour les tracteurs agricoles. C’est dans un but de diversification et pour répondre à une carence de l’entreprise que la SAS Henry Lecomte acquiert en 2001 la société Ouest Moteur Rectification. Aujourd’hui, les activités de l’entreprise se décomposent de la manière suivante : La pièce d’occasion et la pièce neuve pour tracteurs agricoles, l’activité de reconstruction moteur à l’exception du vilebrequin et une activité pneumatique automobile et agricole, l’entreprise détenant 2 ateliers à l’enseigne Point S. L’entreprise, adhérente de la FEDA, réalise un CA de 7 millions d’euros et emploie une cinquantaine de salariés dont 3 techniciens en reconstruction Moteur. Ouest Moteur rectification fait partie des 12 premières entreprises labellisées.

Sylvie Lacoux est élue Vice-présidente du Comité Label où elle représentera les équipementiers membres du club des partenaires. Diplômée d’un DESS en gestion et techniques d’exportation, Sylvie Lacoux travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur automobile. Au sein du Groupe Federal Mogul, elle est depuis 2014 responsable Pricing et Produits. Elle a été auparavant Chef de marché Pièces Moteurs et joints et activité PL et également responsable grands comptes Pièces Moteurs et joints de Federal Mogul. Sylvie Lacoux participe aux travaux du groupe Moteur de la FEDA depuis une dizaine d’années.

Composition du Comité Label :

  • Président : Yves Lecomte (Ouest Moteur Rectification / SAS Henry Lecomte Tracto Pièces)
  • Vice-Président : Sylvie Lacoux (Federal Mogul Motorparts) membre du Club des partenaires
  • Membres : Bruno Bourgeois (Atac Pièces Autos), Charles Eyraud (Groupe Laurent), Ludovic Generat (Ets Chambon/Groupe AAG), Franck Lamouret (Autodistribution Fortia), Jean-Pierre Rolland (Faral), Jérôme Tissot (Moteurs et Culasses), Alain Bertet et Jean-Marie Morel (FEDA).

Ce comité du Label a été élu pour 2 ans jusqu’au prochain salon Equip Auto en octobre 2019. 
 


captcha Générer une autre image
 

© ExpertS moteur et culasse - FEDA - 2017 | Création Médiapilote